Campagne Adwords : qu’est ce que c’est ?

Publié le : 27 avril 20213 mins de lecture

Le référencement naturel ou payant est l’essence même du webmarketing. Toutefois, il semble plus complexe et plus difficile à comprendre pour les novices, surtout avec un glossaire plein de termes techniques et d’anglicisme divers. Parmi les techniques les plus déployées des acteurs d’un tel secteur, il y a le Google Ads, anciennement appelé Google campagne Adwords.

Le Google Ads en quelques mots

Google Adwords est avant tout une régie publicitaire. Autrement dit, c’est le SEA ou le référencement payant. Son principe est plus ou moins similaire à celui du SEO. Cependant, il faut payer pour mettre en avant son site internet, afin qu’il s’apparaisse aux premiers résultats du moteur de recherche. Idéalement combinée au Search Engine Optimization, connu universellement sous le diminutif de SEO, la méthode est assez efficace lorsqu’il s’agit de générer des trafics. En optant pour cette solution, vous pourrez vous placer au-dessus de vos concurrents à chaque annonce effectuée. Ce qui est d’ailleurs le premier avantage de cette solution. L’essentiel étant simplement de bien tenir compte des mots-clés pertinents.

Et pour la campagne Adwords ?

D’une manière générale, la campagne Ads désigne un ensemble d’annonces coordonnées dont l’objectif est le même, et ce, malgré le fait que chaque annonce a pour but de mettre en avant un produit ou un service en particulier. Toutefois, cette méthode présente l’avantage de couvrir plusieurs intentions et besoins des utilisateurs. Après tout, le but ultime de cette campagne est d’effectuer un ciblage assez précis dépendamment des annonces. D’ailleurs, les liens sponsorisés apparaissent uniquement sur les requêtes ciblées effectuées par les internautes. Quant à la qualité de ciblage, elle dépend surtout de votre aptitude à choisir les mots-clés. Pour information, ces derniers doivent généralement être les plus pertinents possibles.

Comment réussir une campagne Adwords ?

Pour tirer un meilleur profit de votre stratégie ou plus précisément de votre campagne Adwords, il vous est toujours conseillé de vous assurer à définir vos objectifs. Cela vous permet par la suite de déterminer vos personas. Grâce à cet outil, il vous serait plus simple de cibler la zone géographique souhaitée afin de délimiter la portée de votre publicité. En outre, cette technique du webmarketing est d’autant plus avantageuse encore, notamment si vous effectuez un commerce local. Pour ce faire, il vous importe simplement d’établir votre budget pour pouvoir créer votre annonce. À ce propos, vous avez en général le choix entre le budget mensuel ou le budget quotidien.

Plan du site