Quel est le programme de la formation en Community manager ?

Publié le : 27 avril 20214 mins de lecture

Le Community manager a pour mission de représenter la marque d’une société afin d’obtenir plus de clients et de notoriétés. Il faut avoir de multiples compétences pour exercer le métier de Community Manager. Sa principale activité est l’animation des réseaux sociaux et rédiger des contenus attrayants. Cependant, il faudra suivre une formation complète pour devenir un Community Manager.

Quelles sont les missions d’un Community Manager ?

En premier lieu, le Community manager fait en toute sorte pour que la notoriété d’une société puisse se développer. Cela permet de fidéliser et acquérir de nouveaux clients. Il joue le rôle d’ambassadeur de la marque. Pour cela, il doit maîtriser les différents types de réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, car il est dans l’obligation de les animer. Par la suite, la majorité des sociétés recrute les Community Manager dans le but de faire un buzz. Pour en savoir plus sur le rôle de Community Manager dans une entreprise, il représente la société aux clients dans le but de faire une promotion. Ainsi, il devra savoir animer, rédiger des contenus pertinents, effectuer une stratégie Social Media. Son travail se fait à long terme, parce qu’il devra communiquer quotidiennement avec les clients.

Les programmes de formation du métier de Community Manager

Pour commencer, les programmes de formation varient d’un centre de formation professionnelle à un autre. Dans la plupart des cas, vous allez apprendre la manipulation et l’utilisation des différents réseaux sociaux. Dans ce cas, un Community manager doit savoir créer des campagnes publicitaires. Puis, vous devez savoir comment mettre en place un système de veille afin d’être au courant des nouvelles technologies qui pourront faciliter votre travail par exemple les mises à jour des réseaux sociaux. Par la suite, les formations vous apprennent à surveiller la concurrence. Le Community Manager doit également savoir animer les réseaux sociaux professionnels et personnels. Vous allez également apprendre la gestion de la relation clientèle afin de fidéliser vos anciens clients et d’attirer de nouveaux prospects. Ensuite, après avoir suivi une formation, vous pouvez construire en toute aisance une stratégie Social Media. Enfin, une formation professionnelle en Community Manager vous permettra de développer votre créativité dans la création de contenus.

Les compétences requises avant de suivre une formation

Premièrement, vous devrez avoir un baccalauréat au minimum. Puis, vous devez maîtriser parfaitement la langue française à l’oral et à l’écrit, car un Community manager doit savoir rédiger du contenu sans commettre de faute d’orthographe. Dans ce cas, vous devez avoir un niveau de langue française C1 ou C2. Par la suite, vous devez avoir un ordinateur assez puissant et un téléphone portable haut de gamme pour faciliter votre travail.

Plan du site