Pourquoi obtenir une certification Microsoft Azure ?

Certification

Publié le : 29 mars 20226 mins de lecture

Tous les principaux fournisseurs de services cloud proposent des programmes de formation à la certification et des parcours professionnels. Mais, Microsoft Azure est conçu en fonction des rôles et des exigences du marché. La certification Microsoft Azure est très demandée en raison de sa large adoption dans les services cloud dans le monde entier. Cet article vous explique pourquoi vous devriez être certifié Microsoft Azure et vous énumère ses avantages.

Avantages de la certification Microsoft Azure

Si vous comptez suivre une formation Azure à distance pour passer un examen de certification, sachez que cet effort de réussir vous ouvrira de nombreuses portes. Une certification Azure vous apportera tous ses avantages et vous aidera à apprendre les aspects suivants de Microsoft Azure :

  • Créer des sites Web avec .NET

  • Base de données SQL

  • Réseau virtuel

  • CDN

  • Services mobiles et plus

La formation Microsoft Azure Certification est proposée en ligne et les participants peuvent suivre la formation de n’importe où avec plusieurs horaires proposés sur différents fuseaux horaires. Il existe plusieurs options de formation disponibles en fonction du niveau d’expérience, de ce que vous voulez apprendre et de vos objectifs. D’après Microsoft, il y a environ 365 000 nouvelles inscriptions chaque année, c’est-à-dire plus de 1 000 nouvelles inscriptions chaque jour.

Voici quelques avantages de la certification Microsoft Azure :

  • La technologie de demain : Azure évolue à un rythme rapide, une augmentation du taux de croissance moyen de près de 50 % dans le secteur informatique.

  • Potentiel élevé : L’espace informatique est aujourd’hui dominé par l’infrastructure cloud. Le taux de croissance annuel de 154 % pour Azure, ce qui est le plus rapide du secteur aujourd’hui.

  • Cloud public : En 2021, le Cloud Computing est devenu une entreprise de 300 milliards de dollars. L’adoption des technologies cloud par les entreprises est en hausse. En ce sens, opter pour une certification Microsoft Azure est d’autant plus logique.

  • Efficacité : Azure répond aux besoins de millions d’utilisateurs dans le monde. Il aide l’aspect opérationnel de Dev/Ops, s’accompagne de l’intégration de la console PowerShell et ajoute de la valeur à un grand projet de développement d’applications en permettant de démarrer rapidement et de réduire le temps de valorisation. Cela permet d’obtenir une plus grande part du budget de ses clients.

Raisons d’obtenir une certification Microsoft Azure

Outre les avantages de la certification Azure, voici quelques autres raisons pour lesquelles vous devriez obtenir une certification Microsoft Azure.

1.  Croissance de carrière

La plupart des employeurs apprécient les employés ayant une connaissance avancée de Microsoft Azure. Par conséquent, posséder une certification Microsoft Azure ouvrira des portes pour une carrière progressive. En fait, avoir une certification Azure augmente vos chances d’entrer dans une entreprise telle que Facebook et Wipro. Environ 60 % des entreprises technologiques exploitent les services Microsoft Azure.

2.  Flexibilité

Une certification Microsoft Azure peut offrir une flexibilité de carrière. Après avoir obtenu votre certification, vous pouvez assumer plusieurs rôles différents comme architecte cloud ou développeur. Le Cloud Computing a trouvé sa niche dans presque tous les secteurs. Ainsi, avoir une certification Microsoft Azure fera vraiment de vous un expert recherché.

3.  Compétence supplémentaire

Il existe de nombreuses façons d’acquérir une compétence en ligne. Mais, l’inscription à un cours accrédité tel que ceux proposés par les entreprises de certification et de formation vous permet de maîtriser Microsoft Azure de manière structurée.

4.  Application pratique

Des livres et des guides enseignent de nombreux concepts théoriques. Mais, un programme de formation accrédité vous apprend à développer et à créer des solutions Microsoft Azure. Ainsi, la certification est un excellent moyen pour vous de pratiquer la mise en œuvre de solutions d’analyse de données volumineuses.

5.  Validation

L’obtention d’une certification Azure n’est pas facile. Le niveau d’engagement requis pour étudier et devenir certifié est sans précédent. Cela montre à quel point vous êtes dévoué en tant que professionnel et souhaitez vous démarquer sur le marché de l’emploi et aux yeux des recruteurs.

6.  Meilleures offres

Obtenir une certification Azure vous aidera à vous adapter aux dernières pratiques informatiques en DevOps, ce qui vous aide à développer des offres de sécurité robustes.

7.  Meilleure intégration

Azure prend en charge différentes plateformes open source et est intégré à la plateforme .NET, PHP et Node.js. Les performances et l’agilité opérationnelle sont fortement améliorées grâce à l’intégration avec les plateformes de codage.

8.  Hausse de salaire

Avoir une certification Microsoft Azure est un excellent ajout à votre CV. Elle valide vos connaissances et garantit une augmentation progressive du salaire.

9.  Réseautage

Un programme en ligne garantit une interaction avec des experts de l’industrie, vous permet de réseauter et d’interagir avec d’autres professionnels qui partagent vos intérêts pour Microsoft Azure.

10.  À jour sur les dernières nouveautés

Un programme d’apprentissage en ligne accrédité vous met à jour sur les dernières tendances concernant le Cloud Computing. C’est un excellent moyen d’approfondir vos connaissances sur les principes Azure, le concept de pipelines dans DevOps, etc.

Plan du site